Foire aux questions

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur le site Web ou en appelant le 1-800-409-3484 si vous avez besoin d’aide pour prendre rendez-vous. Vous pouvez également vous rendre au local du Centre de santé communautaire NorWest pour demander de l’aide pour prendre rendez-vous.

De quelle technologie ai-je besoin pour une consultation vidéo virtuelle ?

Pour participer à un rendez-vous vidéo virtuel, vous aurez besoin d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone, d’une connexion internet stable et d’un espace calme et privé pour votre rendez-vous.

Que se passe-t-il si mon état nécessite une consultation en personne ?

Si votre état nécessite une évaluation en personne, la clinicienne ou le clinicien peut soit vous orienter vers une clinique sans rendez-vous, soit vous orienter vers le service d’urgence hospitalier si nécessaire ou envoyer une note de consultation à votre fournisseur de soins primaires si vous en avez un.

Comment puis-je reporter ou annuler un rendez-vous ?

Si vous devez modifier ou annuler votre rendez-vous, veuillez composer le 1-800-409-3484 dès que possible. Si vous avez pris rendez-vous en ligne, vérifiez s’il y a une option d’annulation ou de modification dans votre courriel de confirmation.

L’Assurance-santé de l’Ontario est-elle obligatoire pour bénéficier de ce service ?

Non, l’Assurance-santé de l’Ontario n’est pas obligatoire pour accéder à la clinique de soins virtuels de la région du Nord-ouest. Bien que le service soit couvert pour les patients bénéficiant de l’Assurance-santé de l’Ontario, les personnes qui ne sont pas bénéficiaires de l’Assurance-santé de l’Ontario sont toujours admissibles aux soins.

Quels types de cartes d’identité gouvernementales ou d’études puis-je utiliser ?

Un permis de conduire de l’Ontario, un passeport international, une carte d’étudiante ou d’étudiant, ou une carte d’identité de l’Ontario munie d’une photo.